L'idée serait d'avoir une section Event mieux défini
Divisions proposés :
Si non les inconvenant ça signifie :
Mais bon je peux aussi être dans le tord et même si je suis convaincue que quelque chose est bon, je reste toujours ouvert si on me donne de bon argument et qu'on semble de bonne foi.
Joie!
- Les termes que j'utilise (Facultatif):
- J'utiliserais les termes : "Activité", "Jeu" et "Animation" pour parler d'"Event".
L'Activité contient les jeux et l'animation
Le jeu c'est ce qu'on fait durant les activité
L'animation c'est ce que les animateurs font dans le jeu.
Je trouve que le terme "Event" qui viens d'Evenement, est trop fort pour les activités. Pour moi un event, c'est a marqué d'une pierre blanche (pas dans ta face ) comme une rencontre IRL, le passage a la 1.7.2, l'arrivée et l'inoguration d'une nouvelle parti de la map, combattre en groupe plusieurs enderdragons dans la map principale (mauvaise idée mais sa donne le ton) etc. mais bon c'est mon opinion pas un fait ou une imposition
Divisions proposés :
- Regles des activités
- liste des rêgles
- hyerarchie des fautes et des infractions : kicks et ban pour que les gens sache ce qu'il arrivera s'il ils comettes des fautes.
- "M'sieur l'arbitre" : dénoncé une triche ou une règle - Sous section : Activités à venir et vos commentaires
Le concept existe déjà. en ajouté un post par activité avec la date + description
- Procédure de rédaction d'une fiche d'animation (caché)
- commentaires généraux - Sous section : Règles des jeux
-Proposition de jeu
-Liste de jeux
-Comment proposer un jeu (les termes utilisé sont ceux que j'utiliserais, mais ne représente pas forcément l'idéal pour la compréhension de tous, et même si on la simplifie un peu, ca reste un outil pour que le participant filtre : "Je me rend compte que mon idée, elle est plus complexe que je pensais, soit je la simplifie, soit je la rédige au complet, soit je ne le fais pas.")- Description de jeu:
- -Durée approximative, Avec et sans les règles (rapide : 1 minute, courte : 2 à 5 minutes, modérée 5 à 10, long : 10 à 25 minutes, plus long pourrais devenir ennuyeux je crois, mais ca reste à voir)
-nombre de participants minimum et maximum ( petit groupe (2 à 4
-Nombre d'animateur minimum et maximum (faut trouver un ratio, je pense que 1 animateur pour 5 participants c'est limite, je serais plus pour du 1 pour 4.
-but du jeu (celui qui gagne c'est celui qui... ça doit être clair, sans ambiguïté, ce qui arrive en cas d'égalité ou que personne ne gagne etc.)
-objectif du jeu (ce qui permet d’accomplir au participant),
-règles du jeu (comment on joue),
-Matériel (matériel pour les participant, pour faire les équipes, pour désigné un joueur en particulier, pour chaque rôle des participant, pour les animateurs s'il représante des antagonistes ou protagoniste (ennemie ou aidant) objet a trouvés, prix pour les gagnant, prix de participantion (le joueur du match, le plus beau fail etc.)
-L'espace requis : type de construction, description, espace en chunk³ (LxLxH) décorum et nésséssité (eau, lave, lumière, obscurité, espace réduit, bruit de sable, bruit de roche, bruit de feu, bruit de bois)
-Les zones : La zone de départ, la zone tampons (ou on attend de revenir) la zone de fin de jeu, l'endroit de remise des prix.
-L'ambiance et thématique : Joie, combat, peur, survie, délire, danger, volcan, mer, ville, campagne, chaleur ou froid, interieur ou plein air, saison etc.
-Mode de jeu : Solo (difficle en event, mais possible si on veux faire une activité ou tout les joueurs sont désigné PNJ pour 1 joueur, comme dans un jeu de rôles grandeur-nature) 2 équipe (capture de drapeau) 3 équipes (poule, renard viper, je ne connais la version euro, la coréenne s'appelle Starcraft ) 4 équipe (Pique, coeur, carreau, trefre) etc. Tous pour 1 (jeu coopératif, pas d'exemple, moins populaire), chaqu'un pour soi (PVP), tous contre 1 (cache cache, qui peut etre tous contre un si on peu faire remarquer les autres)
-Catégorie de jeu : exercice(PVP, triathlon, escalade), jeu de rôle(simulation), construction (concours de château de sable ou création redstone), jeu de règles (grand nombre de règles ou jeu hors-catégories) *Voir système ESAR
-Genre de jeu : Pvp (épée/arc, fusil/grenade, bâton magique/orbe élémentaire), capture de drapeau, dé à coudre, chute contrôle, cherche et trouve (ou es [s]Nappo[/s] Charlie) bac-a-sable, spleef, etc.
Ce que permettra la section : - Des fiches de règles des jeux officielles et descriptives (J'ai des modèles), ce qui apportera :
- Le positif des fiches:
- - Moins d’ambiguïté, tous seront comment les animé, mais ca n’empêche pas de modifier pour certaine situation.
-Des legs(note pour les futurs animateur/staff) qui détaillera le procédure, climat et contenu des jeux et activités.
-Permet au joueur de suggérer des variantes, animation-.
- À chaque jour, les animateurs créé un(des) post(s) pour leur(s) animation(s) ce qui permettra :
- Points positifs des posts de leur animations:
- - Une évaluation de l'activité par les participant de façon quantitative (Mon plaisir de 1 à 10 etait et qualitative, explication du vote par des commentaires.
- une évaluation des activités par les animateurs par l'analyse des points positifs et négatifs ce ceux soulevé par les participants.
- voir de façon objective si des activités sont a utiliser plus souvent, moins souvent, à les modifier ou à les effacés de la liste.
Si non les inconvenant ça signifie :
- plus de tâche pour les animateurs
- peut-être des tâches attitré a certaine personne pour que la routine s’intègre (ce qui est pas forcément négatif mais des gens voudrons peut-être pas toujours les faire)
- Le changement ça dérange toujours un peu...
- Commentaire sur la suite des choses:
- je suis sur que selon certain, je complexifie beaucoup le travail, mais en fais c'est plus une liste de chose a faire et un aide a pensé quand on prépare ses trucs. Je suis sur que Yagura sera d'accord avec moi, on a tout les deux un BAFA (moi c'est un DAFA ) et bien que se soit long a faire, plus on le fait et moins on a besoin de s'en servir, car ça transforme notre façon de voir notre animation.
Mais bon je peux aussi être dans le tord et même si je suis convaincue que quelque chose est bon, je reste toujours ouvert si on me donne de bon argument et qu'on semble de bonne foi.
Joie!
Jeu 10 Aoû - 7:48 par Admin Steven_AC
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Lun 3 Juil - 19:10 par lucleboss
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