AutelCraft Fr

Bonjour à toi et bonne visite !
N'hésite pas à demander ou à poster si tu as besoin de réponses !

Bonne visite.
Team AutelCraft

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AutelCraft Fr

Bonjour à toi et bonne visite !
N'hésite pas à demander ou à poster si tu as besoin de réponses !

Bonne visite.
Team AutelCraft

AutelCraft Fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AutelCraft Fr

Serveur Français Minecraft RP

Le Serveur est en Développement, Soyez Patient ! 09/08/17

Derniers sujets

» Lien du Support Discord
Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 7:48 par Admin Steven_AC

» Salut les gens !
Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum I_icon_minitimeLun 3 Juil - 19:10 par lucleboss

» Présentation et Téléchargements
Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:30 par Admin Steven_AC

» Pubs ! Liens Sociaux ! Map en Live !
Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:22 par Admin Steven_AC

» De nouveau ouvert
Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum I_icon_minitimeVen 9 Déc - 19:06 par luffythe1

» Support Vocal
Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum I_icon_minitimeLun 5 Déc - 16:05 par Admin Steven_AC

» Ré ouverture Prochainement ?
Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum I_icon_minitimeDim 4 Déc - 12:29 par Admin Steven_AC

» Support TeamSpeak
Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum I_icon_minitimeDim 12 Juin - 10:21 par Admin Steven_AC

» L'histoire de Nehän
Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum I_icon_minitimeLun 21 Déc - 23:50 par Hauze

Sondage

Like/Tweet/+1

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum

    Fafouin_Maddog
    Fafouin_Maddog


    Messages : 157
    Date d'inscription : 11/06/2014
    Age : 38
    Localisation : Quebec. Québec, Canada

    Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum Empty Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum

    Message par Fafouin_Maddog Mer 16 Juil - 20:39

    L'idée serait d'avoir une section Event mieux défini

    Les termes que j'utilise (Facultatif):

    Divisions proposés :


    • Regles des activités
      - liste des rêgles
      - hyerarchie des fautes et des infractions : kicks et ban pour que les gens sache ce qu'il arrivera s'il ils comettes des fautes.
      - "M'sieur l'arbitre" : dénoncé une triche ou une règle
    • Sous section : Activités à venir et vos commentaires
      Le concept existe déjà. en ajouté un post par activité avec la date + description
      - Procédure de rédaction d'une fiche d'animation (caché)
      - commentaires généraux
    • Sous section : Règles des jeux
      -Proposition de jeu
      -Liste de jeux
      -Comment proposer un jeu (les termes utilisé sont ceux que j'utiliserais, mais ne représente pas forcément l'idéal pour la compréhension de tous, et même si on la simplifie un peu, ca reste un outil pour que le participant filtre : "Je me rend compte que mon idée, elle est plus complexe que je pensais, soit je la simplifie, soit je la rédige au complet, soit je ne le fais pas.")
      Description de jeu:

      Ce que permettra la section :

      • Des fiches de règles des jeux officielles et descriptives (J'ai des modèles), ce qui apportera :
        Le positif des fiches:
      • À chaque jour, les animateurs créé un(des) post(s) pour leur(s) animation(s) ce qui permettra :
        Points positifs des posts de leur animations:


      Si non les inconvenant ça signifie :

      • plus de tâche pour les animateurs
      • peut-être des tâches attitré a certaine personne pour que la routine s’intègre (ce qui est pas forcément négatif mais des gens voudrons peut-être pas toujours les faire)
      • Le changement ça dérange toujours un peu...


      Commentaire sur la suite des choses:

      Mais bon je peux aussi être dans le tord et même si je suis convaincue que quelque chose est bon, je reste toujours ouvert si on me donne de bon argument et qu'on semble de bonne foi. Smile  

      Joie! Very Happy
    Xilioz
    Xilioz


    Messages : 83
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Age : 26

    Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum Empty Re: Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum

    Message par Xilioz Mer 16 Juil - 22:16

    Alors perso je suis d'accord pour le debut :un post avec toutes les activites proposer +leur regle
    apres detaillier autant pour chaque activites serai inutile je pense ...
    Apres perso comme vous auriez pu le voir je ne marque pas souvent les events a venir sur le forum tous simplement car le plus souvent les events depende du nombre de joueurs qui sont co donc si je voit que durant la journee il y a peu de monde alors je change levent etc je previebs souvent 2h avant le debut(sur lejeu) pour laisser le temps aussi le plus souven or soucis je fait un event par jours vers 17-18 (daillieur apres avoir vu avec les autres animateurs je verai pour faire un post avec les heures des events par jour habituel(avec obligation de faire un event a cette heure) )donc les joueurs sont abituer je pense et ce co avant .

    Apres pour les kick et ban cest simple jai fait une listes de regles a respecter (que lon peut retrouver dans la map event) quand un joueur ne respecte pas une regle il ce prend un avertissement (kick) et au bout de 3 avertissement le joueur ce prend un ban de 10-15 min (si modo co).

    Je pense avoir fait le tour et excusez moi si vous avez du mal a comprendre :/ je rectifirai les prob demain car la tel pas facile Very Happy
    Fafouin_Maddog
    Fafouin_Maddog


    Messages : 157
    Date d'inscription : 11/06/2014
    Age : 38
    Localisation : Quebec. Québec, Canada

    Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum Empty Re: Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum

    Message par Fafouin_Maddog Mer 16 Juil - 22:53

    Moi j'aimerais les décortiquer, et les ficher.
    Ensuite, les joueurs (même si tous ne le ferais pas) pourrais les lires, si ils le veulent.

    Ca premet de faire des leg. Imagine que vous 3 vous partiez d'autelcraft, on recommencerais a 0. Donc les bons coup ni les mauvaise idée ne serais archivé et on pourrais pas savoir ce qui a déja été fais.

    Si les gens trouve ca inutile, au pire, se sera déja fais, mais au mieux, on aura un moyen facile de mettre a jour nos activité, que se soit pour les animateur et/ou les joueurs.

    Solution : Si tu veux, moi je tape et toi tu répond au question que je te poserais, comme ca tu pourrais faire autre chose en même temps. Smile
    Tribou33
    Tribou33


    Messages : 342
    Date d'inscription : 14/12/2013

    Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum Empty Re: Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum

    Message par Tribou33 Jeu 17 Juil - 2:20

    Je penses que c'est une bonne idée, ça aiderait sans doute d'avoir une liste des events, et ça permettrait même de faire un roulement.

    Par contre il faut pas faire aussi compliqué, là c'est trop lourd comme taf.

    Simplement mettre la description de l'event, puis les règles, une durée approximative si l'event a déjà eu lieu ainsi que le taux de participation
    ( 8 participants /12 personnes co par exemple).

    Le taux de participation peut indiquer si les gens sont intéressé ou pas par l'event, et dans le cas où ça intéresse pas assez, les anims pourront en discuter pour rendre l'event + attractif.

    Avec le sujet " event à venir" et celui-ci, ça permettra aussi de faire des events variés chaque jour.

    Par contre, un seul post pour ça, et pas un post par event, sinon on s'en sort pas et on va juste flood le forum.
    Et la personne qui créer le sujet sera chargée de tenir son 1 er post à jour contenant tout les évents retenus, pour une bonne lisibilité.
    Fafouin_Maddog
    Fafouin_Maddog


    Messages : 157
    Date d'inscription : 11/06/2014
    Age : 38
    Localisation : Quebec. Québec, Canada

    Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum Empty Re: Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum

    Message par Fafouin_Maddog Jeu 17 Juil - 3:13

    Tribou33 a écrit:

    Par contre il faut pas faire aussi compliqué, là c'est trop lourd comme taf.


    Ca va être cool, Taf rime avec Faf Wink et Faf au Quebec ça veux dire Facile Wink

    Tribou33 a écrit:
    Le taux de participation peut indiquer si les gens sont intéressé ou pas par l'event, et dans le cas où ça intéresse pas assez, les anims pourront en discuter pour rendre l'event + attractif.

    C'est important de faire la différence entre un manque de présence par parceque l'activité a été mal présenté, trop souvent faire, ou est persu comme trop facile/difficile pour les participant et pourquoi.

    Exemple : la colonne ou on clic et on doit appuyer au bon moment pour allumé le plus bas.
    Points Négatifs:
    Pour ces raison, c'est un jeu qui signifi : "bof, c'est peut intéressant" mais si tout le monde aime ça, je comprends pas pourquoi, mais je l'animerais parce qu’ils aime ça. C'est important je crois de savoir pourquoi ils aimes quelque chose.
    Avec le sujet " évent à venir" et celui-ci, ça permettra aussi de faire des évents variés chaque jour.

    Tribou33 a écrit:
    Par contre, un seul post pour ça, et pas un post par event, sinon on s'en sort pas et on va juste flood le forum.

    Oui logiquement, un seul post par activité qui présente le jeu (y'en a bien que un par "Event" non? ) Si non, je vois pas a quoi ca sert de faire du multi-post.

    Exemple de post:

    Tribou33 a écrit:
    Et la personne qui créer le sujet sera chargée de tenir son 1 er post à jour contenant tout les évents retenus, pour une bonne lisibilité.

    Donc si je comprends bien, il n'y a pas d'évaluation possible pour chaque activité? vu que c'est 1 message par jeu? Le mot event est synonyme de jeu et d'activité,... c'est pour ca que je l'utilise pas. Si tu peux clarifier svp Smile
    Tribou33
    Tribou33


    Messages : 342
    Date d'inscription : 14/12/2013

    Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum Empty Re: Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum

    Message par Tribou33 Jeu 17 Juil - 4:34

    Un taux de participation pour un event relativement nouveau j'entends, et je dis pas de le faire à chaque fois, mais le noter pour les premières fois qu'on propose l'event.
    Et justement, si le taux est trop bas, là à ce moment on peut se poser des questions, et demander aux gens pourquoi ils ne sont pas intéréssés, pour rendre l'event + attractif.

    Quand je parle d'event, pour moi c'est toujours un jeu, si on propose un évent il doit être amusant.

    Sinon pour l'évaluation d'une nouvelle activité, bah j'imaginais que les animateurs proposerait les nouvelles idées sur ce même sujet, à la suite, et qu'ils débattront entre eux des idées.
    Et on évalue l'event une fois qu'il a eu lieu en jeu.
    S'il est assez intéressant, on le note dans le post du créateur du sujet, et on améliore l'idée selon les retours si besoin.

    On peut d'ailleurs noter les points fort pour chaque event d'après les joueurs ( ce qu'ils ont préféré),
    et les points vraiment négatif s'il y a beaucoup de retour dessus.
    En clair, l'idée ça serait de prendre des notes des différents retours pour chaque event, et s'en servir pour améliorer. Un outil sous forme de texte pour les animateurs quoi.
    Fafouin_Maddog
    Fafouin_Maddog


    Messages : 157
    Date d'inscription : 11/06/2014
    Age : 38
    Localisation : Quebec. Québec, Canada

    Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum Empty Re: Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum

    Message par Fafouin_Maddog Jeu 17 Juil - 4:48

    Tribou33 a écrit:

    Quand je parle d'event, pour moi c'est toujours un jeu, si on propose un évent il doit être amusant.

    Sinon pour l'évaluation d'une nouvelle activité, bah j'imaginais que les animateurs proposerait les nouvelles idées sur ce même sujet, à la suite, et qu'ils débattront entre eux des idées.
    Et on évalue l'event une fois qu'il a eu lieu en jeu.
    S'il est assez intéressant, on le note dans le post du créateur du sujet, et on améliore l'idée selon les retours si besoin.

    On peut d'ailleurs noter les points fort pour chaque event d'après les joueurs ( ce qu'ils ont préféré),
    et les points vraiment négatif s'il y a beaucoup de retour dessus.
    En clair, l'idée ça serait de prendre des notes des différents retours pour chaque event, et s'en servir pour améliorer. Un outil sous forme de texte pour les animateurs quoi.

    Il faut s'intéressé au gens, posé des questions et faire des statistique (pas besoin que se soit super élaboré) sur ce qu'ils aimes, si on les connais pas, comment on peut leur donner des activité qui aimerons?
    Tribou33
    Tribou33


    Messages : 342
    Date d'inscription : 14/12/2013

    Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum Empty Re: Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum

    Message par Tribou33 Jeu 17 Juil - 5:47

    Je te rejoins là dessus, d'où les idées de prendre des notes sur leurs avis après les events Smile
    Liloo
    Liloo


    Messages : 387
    Date d'inscription : 01/03/2014
    Age : 27
    Localisation : Dans un volcan.

    Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum Empty Re: Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum

    Message par Liloo Jeu 17 Juil - 17:42

    Bonne idée Fafo, toujours écouté le peuple! Sinon c'est une mauvaise démocratie xD
    Xilioz
    Xilioz


    Messages : 83
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Age : 26

    Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum Empty Re: Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum

    Message par Xilioz Jeu 17 Juil - 18:37

    perso quand je met en route un nouvelle évent je finis toujours par demander si ça a plus ou non prenons l'exemple de : The Sheep cette évent était apprécié je ne souviens pas avoir eu un avis négatif sauf que l'on m'a dit qu'il était trop court et les portes a revoir , j'ai donc pris en compte tous ça et a mon retour l'évent aura des modifications .

    aussi quand je décide de faire un évent je demande assez souvent à certain joueur de choisir un évent qui lui plairait cela me permet de voir les évent qui sont apprécié et qui ne revienne pas souvent ( je fait aussi en sorte de laissez un minimum de une semaine pour refaire la même activité)

    Après j'ai lu ton avis pour la tower c'est vrai que c'est rapide et tous mais beaucoup y arrive cela demande juste beaucoup e concentration ( et entrainement si tu veut c'est ouvert à tous et possible de le faire quand on veut) après c'est vrai que c'est long de faire passer tous le monde mais c'est assez sympa de voir les joueur qui y arrive a appuyer les lumières se disputer pour gagner ^^
    et les récompenses on ne commence pas en en donner à tous le monde sinon cela ne deviens plus une récompense .

    Aussi les modos on tous leur droit de participer au évent car il ne font pas les évents ni les organisent , pour ce qui est des animateurs si il n'organise pas ils ont le droit après on peu aussi participer si il manque 1 personne pour commencer le jeu ce qui est embêtant et si les joueurs sont d'accord pour que l'on joue on viens c'est plus sympa =)

    après aussi souvent la plupart des joueurs co à ce moment participe ( sauf les nouveaux qui mine ou autre et donc on pas le temps de suite ) donc souvent j'ai du 10 participant pour 12 de co

    je pense avoir tout dit .
    Fafouin_Maddog
    Fafouin_Maddog


    Messages : 157
    Date d'inscription : 11/06/2014
    Age : 38
    Localisation : Quebec. Québec, Canada

    Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum Empty Re: Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum

    Message par Fafouin_Maddog Jeu 17 Juil - 20:12

    Xilioz a écrit:perso quand je met en route un nouvelle évent je finis toujours par demander si ça a plus ou non prenons l'exemple de : The Sheep cette évent était apprécié je ne souviens pas avoir eu un avis négatif sauf que l'on m'a dit qu'il était trop court et les portes a revoir , j'ai donc pris en compte tous ça et a mon retour l'évent aura des modifications .

    aussi quand je décide de faire un évent je demande assez souvent à certain joueur de choisir un évent qui lui plairait cela me permet de voir les évent qui sont apprécié et qui ne revienne pas souvent ( je fait aussi en sorte de laissez un minimum de une semaine pour refaire la même activité)

    Mais si on connais ce que les gens aime vraiment, on peut évite de jouer a essais et erreur, et adapté ses activités pour que le temps et le travail mit a la création de celle si ne soit pas perdu.

    On peut faire jouer a Donjons et Dragons (jeu avec vachement beaucoup de rêgles) des gens avec des handicape intellectuel lourd, (true story) il suffi juste de l'adapté a leur capacité, leur intérêt et leur besoin. Smile et ça c'est pareille avec tous, qui qu'on soit.

    Xilioz a écrit:
    Après j'ai lu ton avis pour la tower...
    suite:

    et les récompenses on ne commence pas en en donner à tous le monde sinon cela ne deviens plus une récompense .

    C'est important que les activité intéresse le plus de gens possible

    Je crois qu'il faut récompensé l’effort (pas obliger que se soit le même prix, un bloc de fer peut rendre quelqu'un très heureux, ca peut-être thématique aussi) et evité que les jeu ou il y a plus de perdant que de gagnant.

    Explication:

    Oui je suis d'accord qu'il faut apprendre a être bon perdant et qu'on ne peux pas toujours gagné. Mais Je crois que si on peu récompensé exemple : Le joueur du match, celui qui participe le mieux en équipe, ou même le prix du fails (quand la personne a un peu le sens de l'humour) ca deviens un incitatif a la participation, on réduit les moment négatif, on augmente le nombre de gagnant.

    Exemple:

    Xilioz a écrit:
    Aussi les modos on tous leur droit de participer au évent car il ne font pas les évents ni les organisent , pour ce qui est des animateurs si il n'organise pas ils ont le droit après on peu aussi participer si il manque 1 personne pour commencer le jeu ce qui est embêtant et si les joueurs sont d'accord pour que l'on joue on viens c'est plus sympa =)

    Pour un menque d'une personne, je suis dacore, mais je crois qu'il faut se rappeller que les joueurs n'on pas de responsabilité outre de suivre les rêgles. C'est pour eux dabore que les Events sont fait. Mais je verrais plus les modos comme PNJ. Car il sont accès au fly et a certain config comme fouillé dans les inventaire (oui je sais un Modo est suposé être impartiale et ne pas abusé de leur pouvoir) mais comme dit le la BD (et le film) "Who Watch Watchmens" ?

    Solution:
    Xilioz a écrit:
    Après aussi souvent la plupart des joueurs co à ce moment participe ( sauf les nouveaux qui mine ou autre et donc on pas le temps de suite )  donc souvent j'ai du 10 participant pour 12 de co

    Utiliser un système de pointage. J'ai 3 façon de voir.

    Soluce 1:
    Soluce 2 qui continu la 1:

    Soluce 3, qui reprend la facon de quantifier les jetons de la 2:

    Contenu sponsorisé


    Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum Empty Re: Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:01