AutelCraft Fr

Bonjour à toi et bonne visite !
N'hésite pas à demander ou à poster si tu as besoin de réponses !

Bonne visite.
Team AutelCraft

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AutelCraft Fr

Bonjour à toi et bonne visite !
N'hésite pas à demander ou à poster si tu as besoin de réponses !

Bonne visite.
Team AutelCraft

AutelCraft Fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AutelCraft Fr

Serveur Français Minecraft RP

Le Serveur est en Développement, Soyez Patient ! 09/08/17

Derniers sujets

» Lien du Support Discord
Bien débuter avec le serveur ! I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 7:48 par Admin Steven_AC

» Salut les gens !
Bien débuter avec le serveur ! I_icon_minitimeLun 3 Juil - 19:10 par lucleboss

» Présentation et Téléchargements
Bien débuter avec le serveur ! I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:30 par Admin Steven_AC

» Pubs ! Liens Sociaux ! Map en Live !
Bien débuter avec le serveur ! I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:22 par Admin Steven_AC

» De nouveau ouvert
Bien débuter avec le serveur ! I_icon_minitimeVen 9 Déc - 19:06 par luffythe1

» Support Vocal
Bien débuter avec le serveur ! I_icon_minitimeLun 5 Déc - 16:05 par Admin Steven_AC

» Ré ouverture Prochainement ?
Bien débuter avec le serveur ! I_icon_minitimeDim 4 Déc - 12:29 par Admin Steven_AC

» Support TeamSpeak
Bien débuter avec le serveur ! I_icon_minitimeDim 12 Juin - 10:21 par Admin Steven_AC

» L'histoire de Nehän
Bien débuter avec le serveur ! I_icon_minitimeLun 21 Déc - 23:50 par Hauze

Sondage

Like/Tweet/+1

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Bien débuter avec le serveur !

    Nachanu
    Nachanu


    Messages : 16
    Date d'inscription : 14/06/2014
    Age : 27
    Localisation : France , Marne

    Bien débuter avec le serveur ! Empty Bien débuter avec le serveur !

    Message par Nachanu Dim 6 Déc - 13:27

    Bon Bienvenue a tous sur le serveur ! (ou sur se tuto !)
    Si vous lisez ça , vous êtes nouveau , ou vous voulez des astuces pour mieux vous débrouillez !

    Alors dans se petit truc plein d'astuce , je vais surtout vous donnez des conseille pour rendre son farming efficace , ou pour XP pas trop difficilement en début de partie !

    Vous avez choisis votre Starter ? Vous êtes un garçon ou une fille ? (oui c'est fais a l'envers mais bon pas le choix sur pixelmon) Vous êtes prêt ?


    Et ben on est partie ! Very Happy

    Premier truc , ne pas oublier de parler aux PNJ pour avoir la première quêtes pour que le profs vous donne , vos 5 pokéball et vos chaussures de sport (et quelque extra que je ne citerais pas par manque de mémoire .) Combattez votre rival ! Vous avez de grande chance de perdre , il a des attaque Staber (une ataque du même type que le pokémon qui la lancer est augmenté de 50% example lorsque qu'évoli lance vive attaque , elle est staber car évoli est normal et vive attaque aussi ) ... et vous non ! Dommage n'est-ce pas ?!  Twisted Evil
    Vous pouvez désormais sois fouiner dans les hautes herbes et vous faire agresser directement ou prendre le bateau .

    Prendre le bateau vous mènera aux spawn et c'est la que ça commence véritablement , il y a 3/4 choix qui s'offre a vous dont un que je ne vous recommande pas mais je vous le donne tout de même .

    Premier choix , la zone débutant .(je vous le recommande )
    Une zone avec des pokémon de faible lvl et différent type , il y a quelque champions PNJ à battre , ils sont caché (enfin pour certain et sont pas dur a trouver ) il y a 4 zone de base : Insect , Feu , Roche/Sol et Eau . Votre but est de faire les quêtes des PNJ pour vous faire un peu d'argent et de battre les champions de zone pour accéder aux 4 zone qui suivent , mais celle ci je vous laisse les découvrir .

    Conseille particulier : La zone eau est rentable avec ses Magicarpe pour vous nourrir !

    Second choix , Continuer l'aventure et tenter le coup de chance .
    Se choix se résume a "tu te sens en veines aujourd'hui ?"
    Capturer un pokémon haut lvl pour power lvl votre starter et mieux s'en sortir par la suite , vous avez que 5 pokéball tout se qu'il y a de plus basique , donc ça se résume a tenter le diable , mais si ça marche , ça paye !

    Si jamais vous êtes dans la map aventure et que vous avez raté , a la capitale (première ville) il y a un chat qui peu vous re tp aux spawn et vous pourrez donc aller a la zone débutant !

    La zone minage , aller bucher , miner et cultiver pour pas manquer de bouffe et de ressource de base . c'est toujours utile quand on débute donc pourquoi pas ?!

    Astuce : Il y a des champs communautaire , vous pouvez vous servir , mais replanter sinon je vais me fâcher tout rouge ! (Je sais que je fais pas peur mais bon )

    Et EV son Starter (Non recommander ) Alors ,il y a une salle a EV gratuite aux spawn avec des pokémon de lvl 1 qui vous permette d'EV vos monstre de poche personnelle .
    Si vous voulez des information sur les EV c'est dans le spoiler en dessous
    Spoiler:
    Le probleme de cette solution c'est que en général on en 252; 252 ; 4 . (c'est une base mais vous faîtes vos EV comme vous voulez vous êtes libre hein ? )
    En sachant qu'un pokémon tuer vous donneras un EV celons la salle ou vous êtes rentré , avec votre pauvre starter vous en avez pour LONGTEMPS .

    Vous avez donc fais se qu'il y a faire de base !
    Maintenant il faut aller dans la map aventure , a partir du moment ou vous êtes rentrez , vous êtes libres , faire les quêtes vous permet d'avancer sans difficulté mais si jamais vous les trouver peu gratifiante , vous pouvez même ne pas les faire et y aller en mode "YOLO" c'est plutôt divertissant le mode Yolo ...

    Si vous avez besoin de quelque chose presque tout se trouve a la capitale du moment que vous avez de l'argent , et la est le problème comment se faire de l'argent ?  
    Bah je vous donne pas de solutions vous trouverez , mais le monde minage est une bonne solutions aux départ ainsi que les quêtes et shop de la zone débutant pour la revente des item obtenue


    Bon maintenant que vous avez bien débuter votre aventure , ceci n'étant pas un tuto complet , je vais juste vous donnez deux astuce !
    La première c'est d'avoir un pokémon avec la capacité spécial "Pickup" aussi connus sous le nom de "Ramassage" dans son équipe .
    Si se pokémon ne tien rien , il a 10% de vous donnez un objet celons son lvl .
    Voici la liste : http://pixelmonmod.com/wiki/index.php?title=Pickup  . Quand vous farmez ou EV un pokémon il est bien de l'avoir sur sois , c'est rentable !


    Et la deuxième astuce c'est les zones de farm (par ce que l'on est tous un peu chinois !) intéressante pour vous , je vais vous en donnez 3 : Une pour de la nourriture , l'autre pour du fer
    et la dernière un peu neutre .

    La première c'est animalerie , c'est une zone ou vous pouvez allez dès le début de votre aventure , avant même la capitale si je me trompe pas , il y pop des écremeuh en MASSE !!!
    Ils sont pas très haut lvl et vous rapporte des steak crus et du cuir , le cuir a revendre et le bœuf , pour votre ventre !!

    Point fort de la zone : Le steak est la meilleur nourriture du jeux de base celle qui vous tien le mieux aux ventre ! Et il y a des boss qui pop facillement
    Point faible : si vous faîtes du Shiney Hunting bah , vous aurez juste des écremeuh en masse ...

    La seconde c'est dans la deuxième ville "La Hougue " )
    Il y a un spot ou il y a toujours trois Galekid qui pop , c'est ici ou vous pouvez vous faire votre cota de fer ! Ses petites bêtes mignonne peuvent loot du fer , du gravier , de la cobble et des pièces d'armure en Fer !!
    La rentabilité !
    Point forts : Vous pourrez craft vos ball plus facilement grâce a eux !
    Point faibles : Ils ont souvent fermeté donc les faire a la chaînes est plus long , et c'est pas eux qui vont vous nourrir pendant le farm donc faudra trouver une autre solution

    La dernière c'est dans la ville 3 "Blue Spirit "'
    Le principe ici c'est de farmer vilainement les pokémon de l'aquarium ! Certain vous rapporterons du poissons et il y a Minidraco qui peu être une sources en diamant !
    Point fort de la zone : A l'entrée de la ville a la dernière maisons a gauche il y a une maisons avec un four qui cuit gratuitement se que vous choppez tant que vous êtes pas trop loin , donc il cuit votre nourriture pour vous pendant votre farm .
    Différent Shiny y sont et avec un accès assez simple
    Point faibles :  Il n'y peu pas avoir de boss dans la zone de l'aquarium et c'est plutôt gênant car la rentabilité pixelmon sera seulement tenues par votre pokémon avec Pickup . Les shiny obtenue ici ne valent pas grand choses sauf quelque exception ou si ils ont une bonne nature .

    Voila c’était mes astuces perso , et surtout un moyen de passer le temps , hésité pas a donner vos astuces sur se post ou a faire tourner les miennes !


    Dernière édition par Nachanu le Lun 7 Déc - 7:08, édité 2 fois
    Tribou33
    Tribou33


    Messages : 342
    Date d'inscription : 14/12/2013

    Bien débuter avec le serveur ! Empty Re: Bien débuter avec le serveur !

    Message par Tribou33 Dim 6 Déc - 13:51

    Merci tonton Nachaaaa.
    Essais de mettre un peu de couleur dans le texte c'est plus sympa et mieux pour la lisibilité Smile

    Sinon je rajouterais que pour les Ev, ça serait bien d'expliquer en quelques mots ce que c'est, ou de renvoyer vers le tuto qui porte dessus :]
    Et pour ceux qui savent déjà ce que c'est, c'est pas inutile de le faire au début, mais ça sera long sans les objets à Ev, et souvent vos premiers pokémons ne seront pas vos pokémons de compétitions,
    donc vous pouvez vous y intéresser plus tard.


    Dernière édition par Tribou33 le Dim 6 Déc - 13:51, édité 1 fois (Raison : Vilaines fautes parce que tête dans le cul parce qu'il est 13h du matin)
    Nachanu
    Nachanu


    Messages : 16
    Date d'inscription : 14/06/2014
    Age : 27
    Localisation : France , Marne

    Bien débuter avec le serveur ! Empty Re: Bien débuter avec le serveur !

    Message par Nachanu Lun 7 Déc - 11:33

    J'ai un peu éditer le tout celons tes dire , dis moi ce que tu en pense !
    Tribou33
    Tribou33


    Messages : 342
    Date d'inscription : 14/12/2013

    Bien débuter avec le serveur ! Empty Re: Bien débuter avec le serveur !

    Message par Tribou33 Lun 7 Déc - 11:43

    C'est beaucoup mieux ! Par contre le jaune est illisible chez moi, je suis obligé de sélectionner le texte xD

    Contenu sponsorisé


    Bien débuter avec le serveur ! Empty Re: Bien débuter avec le serveur !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:52